Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borderline, au bord du gouffre
Publicité
Borderline, au bord du gouffre
Derniers commentaires
Archives
Borderline, au bord du gouffre
Newsletter
13 juillet 2008

Déçue

Je suis énervée ce soir car j'ai l'impression que le monde se fout de ceux qui vont mal. Les gens avec un trouble mental, sont vu comme des tarés, ou bien des fainéants, ou encore des simulateurs.
Je dis ça car quelqu'un a dit sur un site que cette maladie était "à la mode", en citant en exemple mon blog et celui d'un ami. Ca m'a fait très mal. Comme si je faisais semblant... Croyez moi je préférerai aller bien, de pas avoir tout ça.

Je suis peut être pas très bien dans mes pompes, j'ai été dans un institut "pour les fous" (comme le pense les gens arriérés), peut être, mais au moins je n'ai jamais mis en doute la souffrance des autres, et on le fait avec la mienne.
Je n'ai que ce blog pour en parler, et mon meilleur ami, mais ce blog me permet d'en parler quand j'en ai envie, ou besoin, d'ailleurs je ne publie pas la moitié de mes posts... car juste le fait de les écrire me soulage un peu, mais je n'ai pas envie forcement de tout faire partager.

Voilà, mon blog n'est pas la conséquence d'un phénomène de mode, mais d'une enfance/adolescence pas rose.

Si on en parle de plus en plus, c'est peut être parce qu'il y en a de plus en plus, face à la pression grandissante de la société c'est normal que des adolescents se perdent en route. Mais ce n'est pas "une mode" de dire: "je suis borderline" (bien sûr, seul un médecin peut diagnostiquer se trouble), pas plus que de dire "je suis diabétique" ou "je suis cancereux". C'est un trouble, une maladie, une particularité mentale... qui tue 8 à 10% de ceux qui l'ont, qui emmène la plupart à séjourner en hopital psy..., mais pas une mode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité